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Franck

Je m'appelle Franck, j'ai 32 ans. J'ai découvert la domotique à 16 ans lors d'une journée porte ouverte de mon lycée. Passioné de nouvelles technologies et plus particulièrement de Domotique, je me suis lancé dans l'aventure lorsque j'ai acheté mon premier pavillion en 2011. Mon installation Domotique repose entièrement sur TaHoma de Somfy. Depuis je suis rédacteur sur domotique-info.fr pour vous vous faire partager mon point de vu, mes coups de coeurs et mon avis sur ce vaste sujet qu'est la Domotique

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10 Comments

  1. 1

    py

    Bonjour,
    quel est l’intérêt d’acheter les ampoules hue et le pont alors qu’avec la box de somfy il y des douilles connectées ?
    Cdlt

  2. 2

    Franck

    Bonjour Didier, pour être honnête, ce n’est pas du tout la même chose. Les douilles dont vous parlez sont des douilles pour ampoules E27 sur protocoles RTS. Elles peuvent piloter des ampoules classiques en ON/OFF.

    La gamme d’éclairages Philips HUE sont des Eclairages RGB, c’est a dire qu’ils changent de couleurs. Ils sont composés d’ampoules E27 ou GU10, de bandeaux LED RGB, de lampes Bloom, Iris, Go, etc… Ils sont pilotables depuis une appli pour smartphone grâce a une interface qui permet de se créer des ambiances lumineuses de toutes sortes. Depuis peu, elles sont pilotables a la voix grâce a SIRI et Apple HomeKit.

    La deuxième grosse différence c’est que l’on peut faire varier l’intensité des ampoules.

    Il faut aussi considérer la gamme d’interrupteur PHILIPS HUE qui permettent de piloter les ampoules directement depuis un interrupteur physique sans passer par son smartphone et de lancer directement des scénarios lumineux d’une seule pression sur une touche. Notamment avec le HUE Tap qui fonctionne sans fil et sans piles et possèdent 4 touches.

    Maintenant pour en revenir a la SOMFY Box vous pourrez associer vos éclairages HUE a votre Domotique TAHOMA et ainsi les piloter depuis la même application TAHOMA.

  3. 3

    py

    Ok , merci. Je recherche simplement la simulation d’une présence en mon absence (allumage lumière).
    La douille somfy connectée me suffit donc . Par contre , une fois installée, l’ampoule est elle toujours utilisable via l’interrupteur classique ?

  4. 4

    Franck

    Non vous ne pourrez plus utiliser l’interrupteur classique de la lampe . Il faudra appuyer sur le bouton de la douille ou par une telecommande rts.

  5. 5

    Vincent

    Bonjour,
    J’ajouterai dans les pour : le retour d’information avec Hue et le gros contre : le prix exorbitant.

  6. 6

    Yves

    Une chose qui n’est absolument pas communiquée malheureusement dans ces articles Somfy/Hue :
    Il est impossible de programmer des scénarios qui utilise des « timers » sur la box domotique Somfy avec les ampoules Hue.
    Impossible donc de faire des scénarios pour eteindre automatiquement une lampe au bout d’un certain temps.
    Impossible également de faire un allumage progressif d’une ampoule pour se réveiller le matin.

    Voilà, le pire dans tout ça, c’est que c’est un bridage imposé par Phillips à Somfy. Moi qui ait acheté plein d’ampoules Hue dans le but de les contrôler via ma box Somfy, je suis vraiment énervé et déçu.

    Je pense que ça mérite d’être su !

  7. 7

    Franck

    Bonjour Yves,

    Oui effectivement c’est une limitation de TAHOMA que nous avons déja remonté à SOMFY. Par contre le problème des temporisateurs des ampoules HUE a déja été abordé dans les commentaires d’un précédent artcile sur TAHOMA & HUE.

  8. 8

    SIMON

    Bonjour, j’ai une Tahoma et j’ai acheté un pack Bloom + pont que je ne parviens pas à synchroniser avec. J’obtiens inéxorablement le message Erreur Inconnue lorsque je souhaite lier mon pont à ma box. J’ai demandé à Somfy qui me renvoie vers Philips tandis que Philips me renvoie vers SOMFY (j’adore). Est-ce que quelqu’un pourrait me filer un coup de main?

  9. 9

    Franck

    Désolé SIMON, je n’ai jamais eu ce message. Est ce que vous arrivez a piloter votre Bloom depuis l’application Philips HUE déjà ?

  10. 10

    Pit

    Bonjour,

    J’ai exactement le même soucis que Simon, impossible de synchroniser mon pont avec Tahoma, j’ai toujours le même message:
    « Erreur lors de la découverte. Aucune passerelle hue n’a été découverte. »
    Si quelqu’un à la solution, je suis preneur 😉
    Cdlt

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