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Franck

Je m'appelle Franck, j'ai 32 ans. J'ai découvert la domotique à 16 ans lors d'une journée porte ouverte de mon lycée. Passioné de nouvelles technologies et plus particulièrement de Domotique, je me suis lancé dans l'aventure lorsque j'ai acheté mon premier pavillion en 2011. Mon installation Domotique repose entièrement sur TaHoma de Somfy. Depuis je suis rédacteur sur domotique-info.fr pour vous vous faire partager mon point de vu, mes coups de coeurs et mon avis sur ce vaste sujet qu'est la Domotique

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11 Comments

  1. 1

    Denneval

    Super présentation, mais on ne parle pas de timer l’allumage, sur mon installation j’aimerais pouvoir mettre l’allumage du couloir où l’on passe brièvement qu’une ou deux minutes.
    Pensez vous pouvoir remonter l’info a Somfy ? Car ça serait vraiment le point parfait pour la partie HUE

  2. 2

    Franck

    C’est possible d’utiliser le timer avec les HUE Lux uniquement, c’est vrai … Nous allons remonter l’idee a SOMFY

  3. 3

    Denneval

    Uniquement HUE LUX quel dommage. J’ai 30 hue dans mon installation mais 0 Lux 🙁
    J’espère une MAJ rapide 🙂

  4. 4

    Philippe

    Bonjour, j’ai ajouté des Hue Lux à mon installation (uniquement pour avoir la fonction timer ;-). Mais je ne vois pas apparaitre le « slider » permettant de régler la durée d’allumage dans l’interface Tahoma (Web ou iPhone). A quel niveau cette fonction est-elle accessible ?

  5. 5

    Philippe

    Après plusieurs essais, je confirme que la fonction de temporisation est actuellement accessible pour les Philips Hue Lux (et uniquement les Lux), cela sur iPhone (je n’ai pas testé iPad) et sur Android. Elle ne l’est pas via l’interface Web.

    Par contre si on cherche en même temps à changer l’intensité de l’ampoule, alors le « slider » de temporisation disparait. Si on souhaite activer la tempo il faut laisser l’intensité à 100% sans y toucher.

    Solution, programmer la tempo dans un scénario sur l’iPhone et le reprendre en le modifiant sur l’interface Web pour pouvoir régler l’intensité (la tempo ne s’affiche plus mais elle reste active 😉

    C’est un peu pénible à gérer et j’espère que Somfy corrigera le problème en l’étendant à toutes les ampoules Philips. Il semble malheureusement qu’il y ait un différend contractuel entre Philips et Somfy, mais dans tous les cas ce n’est pas une impossibilité technique…

    Il serait vraiment dommage que, lors de la prochaine mise-à-jour, ils suppriment complètement cette fonction indispensable. Apparement si cela marche aujourd’hui avec les Hue Lux, c’est juste une fonctionnalité involontaire partiellement oubliée, un bug quoi ! 😉

    La seule solution « sauvage » pour gérer une tempo sur les autres Philips Hue est aujourd’hui de programmer sur l’agenda une journée avec l’extinction systématique tous les 1/4h du groupe de lampes concernés. C’est vraiment sale et surcharge la box inutilement.

    A suivre…

  6. 6

    Chriss

    bonjour, deja merci pour vos explications,ce qui m’a permis d’installer mon kit de démarrage sur ma tahoma, mais j’ai un petit soucis, j’ai acheté un kit de démarrage E27+une lampe supplémentaire. la passerelle reconnait les 2 lampes du kit mais pas la supplémentaire. y a-t-il une manip supplémentaire à faire (auquel cas me donner l’explication) ou problème de lampe?
    merci par avance,
    cdt

  7. 7

    Franck

    Il faut ajouter l’ampoule en question au système HUE par le biais de l’application sur Smartphone. Tout est expliqué dans l’article dont j’ai mis le lien. Au besoin je le remets : https://www.domotique-info.fr/2014/11/philips-hue-decouverte-mise-en-place/.

    Par contre il faudra refaire l’association dans TAHOMA ensuite pour voir la nouvelle ampoule

  8. 8

    Chriss

    merci Franck, pour votre rapidité de réponse.ça fonctionne impeccable. comme je suis un néophyte en la matière si j’ai un soucis je ne manquerais pas de vous de vous demander de l’aide. je vous souhaite de joyeuses fêtes, et merci encore.cordialement.

  9. 9

    Franck

    Pas de problèmes Chriss, nous sommeS la pour ca. N’hésites pas a nous faire un retour d’expérience sur ton utilisation de ses éclairages avec ta box TaHoma

  10. 10

    LITREM

    Bonjour, j’ai une Tahoma Liberty Box, j’ai un nouveau pont qui Après l’appairage fonctionnait bien (en faisant la mise à jour sur Reset de la liberty box pour la mise à jour courant décembre 2015. Problème une ampoule était défectueuse, j’ai donc échangé cet article. Mais l’ancienne ampoule restait sur l’application SOMFY pendant 2 semaine avec un point d’exclamation à côté! Ne sachant pas quoi faire, j’ai fait un reset de mon pont Philips HUE depuis impossible de réaliser l’appairage. Pouvez vous me dire pourquoi svp?
    Avec l’application Hue Philips, le pont a été ré-appairé sans problème. Je suis donc obligé de faire avec l’application HUE ne pouvant pas tout regrouper sur l’application SOMFY ma TAHOMA Box liberty!
    Merci pour votre aide

  11. 11

    Franck

    Bonjour LITREM, il faut d’abord appairer vos ampoules HUE sur le pont par le biais de l’application PHILIPS HUE ensuite quand se sera fait, il vous faudra associer votre pont a votre box SOMFY

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