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R. Syrek

Analyste d 'affaire de métier, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies depuis de nombreuses années, j'essaie d'apprendre aux autres, mais j'en apprend aussi beaucoup. Ce qui me tient à cœur ce sont les solutions ouvertes et grand public. Je tiens un blog domotique-home.fr après mon travail ou sur mon temps libre. Je rédige également des articles et tutoriaux sur les différentes communautés de web.

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55 Comments

  1. 1

    fredo

    ça c’est du test !!!
    Merci.

  2. 2

    Olivier

    Comment faire pour envoyer un email en cas d’une détection de mouvement ? L’interface logicielle ne semble pas le proposer.

  3. 3

    rems02

    Bonjour,
    Me revoilà, je suis de retour après quelques jours passé avec ma petite famille (ça fait du bien )

    @Olivier
    La nouvelles interface logicielle ne permet pas d’envoyer d’email, avec ce type de camera Heden a privilégier l’information par Push sur les smartphones / tablettes. La technologie P2P nous permet de retrouver et identifier facilement notre caméra par son ID unique. (voir rubrique « Exemple de gestion alarme »)
    Si tu désire vraiment d’être informé par mail tu peux utiliser IFTTT ou encore un petit script sur ta box domotique……

  4. 4

    Christophe

    Bonjour,
    Merci pour ce test , très bien expliqué….
    Sinon as tu pu tester si l’API HEDEN était active sur l’une de nos Box Domotique ?

  5. 5

    R. Syrek

    Oui les API sont compatible avec certaine box, un tuto est en cour de réalisation pour la HC2 de Fibaro.

  6. 6

    Ali

    Bravo pour la pédagogie.
    Est ce que la prise de vue en détection est instantanée
    Si quelqu’un passe devant est ce qu’on le voit sur la photo? Test?
    Merci d’avance

  7. 7

    R. Syrek

    Bonjour et Merci,
    Oui la prise de photo est vraiment instantané, vous pouvez le voir sur la capture d’écran ‘trois photos de détection de mouvement
    Passage de la voiture qui roule logiquement a 50km/h car agglomération (1er photo).

  8. 8

    beau

    Bonjour,

    Merci pour se test très clair.
    J’ai installé cette camera avec un capteur d’humidité kemo M158 (j’ai des problèmes de dégat des eaux à répétition avec mon voisin) avec un contact de relais NO que j’ai connecté a l’entrée 3 et 4 du bornier de la camera. Tout fonctionne parfaitement bien sauf que je ne sais pas comment désactiver la sirène d’alarme qui sort de la camera (les deux petits haut parleur de chaque coté)qui s’active a chaque détection de mon capteur.Pouvez vous m’aider car je n’ai pas vu le moyen de désactiver cette fonction.

    Merci d’avance pour votre aide.

  9. 9

    R. Syrek

    Bonjour,
    Avez vous essayé de désactiver la détection de mouvement dans régalage des paramètres.
    Heden Alarme

  10. 10

    Thierry

    Bonjour,

    Super test. J’en ai acheté une il y a peu et en faisant joujou avec les commandes cgi directement envoyée à la caméra (j’aimerais activer l’envoi d’email, en vain jusqu’à présent), j’ai remarqué que le serveur ftp était d’emblé activé et pointe vers un serveur myidoorbell.com (en chine ?).
    En me connectant en ftp à ce serveur avec les param renvoyés par la commande cgi je retrouve toutes mes images prises en détection de mouvement.
    Est ce bien normal ?

    Camera resettée, meme topo, çà semble être dans les params d’usine.

    Pour info, la commande en question : http:///cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=getftpattr .

  11. 11

    R. Syrek

    Bonjour Thierry,
    Je dirais oui puisque c’est une caméra Cloud, alors c’est normal que les photos sont stocké sur le serveur.
    Vous avez la possibilité de désactivé option dans:
    « Réglages d’alarme » et décocher « Enregistrer les photos dans la serveur »setting

  12. 12

    Fred

    Bonjour et merci pour ce test 🙂

    J’aurais souhaité savoir s’il était possible de supprimer les événements pour n’en garder que certains ,

    Merci et bonne continuation

  13. 13

    RSyrek

    Bonjour Fred,
    Vous voulez dire quoi par « événements » ?

  14. 14

    Fred

    Bonsoir,
    Merci de ton intérêt. Je vais tenter d’être plus précis.

    Lorsqu’il y a une detection, 3 photos sont prises et accessibles via l’onglet « événement ».
    Comme j’ai du mal à configurer cette fonction, je me retrouve avec des dizaines de notifications inutiles. Je voulais savoir comment se faisait la suppression ?

    Merci et à bientôt de vous lire.

    Fred

  15. 15

    R. Syrek

    Bonjour Fred,
    Effectivement je comprend mieux maintenant,
    Tu peux supprimer les photos prisent:
    Par exemple dans l’application mobile:
    – appuie sur la petite flèche à droite de la miniature
    – choisie menu Photo
    – un appuie de 4 à 5 secondes sur une photo pour la supprimer

  16. 16

    Fred

    Merci pour ta réponse.
    A bientôt

  17. 17

    Audric

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si en mode nocture toutes les LEDs infrarouge doivent s’allumer ? Car sur ma caméra seuls 4 sur les 8 LEDs passent au rouge…

    Merci.

  18. 18

    Fred

    Bonjour,
    Je n’ai pas la totalité des leds non plus. Quant au nombre précis, je ne peux pas vérifier pour l’instant.
    Par ailleurs, j’ai un voile blanc en vision nocturne lorsque la caméra est posée et que l’orientation de la focale est tout en bas… Est ce le bord blanc de la caméra elle même ?
    Est-ce que quelqu’un rencontre le même souci ? A bientôt

  19. 19

    David

    Salut,

    Je n’arrive pas à configurer cette CAM avec IPCAM VIEWER. Est ce possible ?

  20. 20

    R. Syrek

    Bonjour David.
    Elle fonctionne très bien avec IpCam view.
    Il faut sélectionner h264 dans les types et bien renseigner login et mdp.

  21. 21

    Olivier M.

    Je suis pour ma part déçu de cette caméra. Car pour bien fonctionner il faut avoir un PC récent sur lequel l’application peut être installée. L’utilisation de la caméra via un navigateur web est compliquée. Sur chrome cela ne marche pas, avec firefox çà va encore sauf pour la fonction des zones de détection de mouvement. Et l’application visoncam HD, n’est pas capable d’intégrer les caméras des anciens modèles. Cela fait beaucoup de contraintes.
    Autre point regrettable, sur les anciens modèles tu pouvais envoyer les photos par email, or le nouveau firmware de la HEDEN HD ne propose plus cette fonction.
    Je constate que tous les tests de cette caméra présente les retours sur le même angle, à savoir via une utilisation PC de l’application VisionCAM.

  22. 22

    Audric

    Mon problème des leds est réglé. En fait, lorsque la caméra est en vertical à plus de 45°, les 8 leds sont allumées et lorsque elle est à moins de 45° seul les 4 leds du haut sont allumées, afin de ne pas réfléchir contre le bord blanc de la caméra.

    Depuis j’ai une autre question : je me doute que la camera est déjà configuré pour être visionné à distance car depuis l’application pour iPhone et en 3G je visionne ma caméra sans problème. Ce que je voudrais c’est obtenir l’URL du genre « idcamera.hedendns.com » pour la visionner depuis le web à distance. Savez-vous comment l’obtenir ?
    J’ai contacté heden qui ne m’a pas encore répondu…

    Si non, si impossible à obtenir, êtes vous arrivé à créer un dns vous même (avecc 3322.org, no-ip.org ou autre?) ?

    Merci !

  23. 23

    R. Syrek

    Bonjour Audric,
    Je ne comprend pas bien le sens de ta question,

    Pour se connecter via le web il faut saisir l’adresse IP extérieur de la camera, et après se loguer avec tes identifiants.
    Au préalable il faut bien configurer la redirection sur ton routeur/box internet.

  24. 24

    Audric

    J’ai réglé mon soucis. Merci quand même 🙂 Par contre aucune possibilité de connecter cette caméra sur un serveur ftp ?

  25. 25

    Julian

    Bonjour,

    Tou d’abord bravo pour l’article, beau travail, il est vraiment trés complet.

    J’ai acheté et installé 2 de ces cameras, cependant je n’arrive pas a recevoir de notifications avec l’application iPhone VisionCam HD lorsque la camera détecte un mouvement.
    La camera détecte correctement car j’ai bien 3 photos qui apparaissent dans l’onglet évenement de l’application mais par contre je ne reçois aucunes notifications, ce qui est vraiment dommage, ca retire tout son intérêt à la fonctionalité de détection.

    Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème? Une solution?

    Merci pour votre aide.

  26. 26

    R. Syrek

    Bonsoir
    Avez vous activé « Pousser notification  » dans « Réglages d’alarme » ?

  27. 27

    trackingnewtech

    Je t’invite à regarder les commentaires de l’application pas mal de problèmes sont remontés comme celui de la notification. Cela sera forcément corrigé par une mise à jour, espérons que ça soit rapidement

  28. 28

    Julian

    Oui, j’ai essayer de l’activer/désactiver plusieurs fois, rien à faire. Comme le suggère trackingnewtech je pense en effet qu’il s’agit bien d’un bug de l’application iPhone, est ce que les notifications fonctionnent sur Android ?

  29. 29

    Fred

    Bonsoir,
    Pour ce qui est de mon retour d’expérience, les notifications ont fonctionné pendant un temps puis plus désormais…
    Je consulte régulièrement via l’application les événements maintenant.
    Les mises à jour ont l’air rares ceci dit.
    On verra bien.
    Bonne continuation à tous

  30. 30

    RSyrek

    Bonjour,
    De mon coté sous androïde pas de problèmes
    cela fonctionne bien.

  31. 31

    Pube Eric

    Bonjour
    Visiblement, en passant par l’interface WEB on peut régler la notification mail en cas de détection de mouvement.
    quelqu’un peut-il vérifier ?
    car je ne l’achèterai pas sans cette fonctionnalité.

    merci

  32. 32

    Teil francis

    Bonjour,après avoir entré la clé de la box pour le wifi le msg ENTREZ TOUCHE DEUX FOIS INCOMPATIBLE! apparait.quelqu’un peut il m’aider. Merci

  33. 33

    R. Syrek

    Bonjour,
    Peut être des caractères spéciaux qui ne sont pas accepté « êéèàù… »
    ou une confusion entre O et 0 ou I et l.

  34. 34

    Teil francis

    Bonjour,et merci pour votre réponse.problème résolu,il fallait simplement taper la clé en entier même si les 2 derniers chiffres paraissaient ne pas être pris en compte.
    Merci

  35. 35

    Marc Esseid

    Bonjour,
    je viens d’acheter cette cam . ça fonctionne très bien sur tablette/smartphone et idem sur le pc. mais j’aurais une question par rapport à la configuration wifi. j’ai suivi les instruction que vous donnez mais quand je valides mon wifi un masque apparaît avec dessus « confirmer les réglages ». je valide et me retrouves sur le masque précédent (liste des wifi accessibles)
    merci d’avance pour votre réponse

  36. 36

    R. Syrek

    Bonjour,
    Il faut bien choisir le bon SSID avant enregistrer deux fois la clé WiFi.

  37. 37

    Marc Esseid

    le bon SSID ! je connais très bien mon ssid et ma clé par coeur.. le problème ne vient pas de là

  38. 38

    R. Syrek

    Pas la peine de s’énerver 😉
    Pouvez vous publier la copie d’écran de problème (masque de validation)
    Merci

  39. 39

    Marc Esseid

    sorry si mon com à donné l’impression que j’étais énervé mais ce n’est pas le cas. surtout pas envers quelqu’un à qui je demande de l’aide..
    je ne faisais que dire que le problème ne pouvait pas venir de là.
    comment je peux ajouter une image à mon com ?

  40. 40

    R. Syrek

    Bonjour,
    Ajouter l’image avec le lien:
    description
    merci

  41. 41

    Francis Teil

    Bonjour, je peux visionner ce qui se passe chez moi sans problème en 3G mais la notification d’intrusion qd j’active le détecteur de mouvement ne me parvient que qd je capte du wifi. Pour résumer,en 3G visionnage OK mais pas l’alarme.
    Merci de votre aide.
    Francis.

  42. 42

    R. Syrek

    Bonjour Francis,
    J’ai testé pour moi ça fonctionne correctement, es tu certain que tes datas sont activé ?

  43. 43

    Fred

    Salut à tous,
    Pour ma part, ça fait longtemps que je n’ai plus de notifications du tout. J’ai tenté les resets, les desinstallations, des patametrages, la Hotline trop chère et incompétente, bref, j’ai laissé tomber l’idée d’avoir des notifications…
    À bientôt

  44. 44

    Samuel Dirn

    Bonjour je suis intéressé par cette caméra mais j ai deux questions :
    1. Est elle compatible mjpeg
    2. Est ce que la motorisation est actionnaire par requêtes http://

    Sinon un autre modèle d’ip cam à me conseiller remplissant ces 2 critères ?

    Sam

  45. 45

    Mulder Jérôme

    Bonjour,
    Je viens d’acheter cette superbe caméra IP et en effet, le temps que je fasse mes tests, des photos ont été stocké sur le CLOUD. Comment puis-je les supprimer svp ?
    Dans le menu « Photo », on ne peut supprimer que celles qui sont sur la carte sd.
    Merci de votre aide.

    Adresse du serveur Cloud ?
    Accès ?

    Jérôme

  46. 46

    R. Syrek

    Bonjour Samuel,
    C’est une camera H264
    il est possible de la commander en http
    URL pour aller à gauche:
    http://IP/cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=1&-act=left&-speed=45
    URL pour aller à droite:
    /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=1&-act=right&-speed=45
    URL pour monter:
    /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=1&-act=up&-speed=45
    URL pour descendre:
    /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=1&-act=down&-speed=45

  47. 47

    R. Syrek

    Bonjour Jérome,
    Il faut te connecter a ta camera avec URL suivante
    IPcamera/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=getftpattr
    puis tu relèves ft_username et ft_password
    ensuite te te connecte en FTP sur le cloud à l’adresse http://www.myidoorbell.com
    il te reste a effacer tes photos.

    pour éviter de stocker les photos sur le cloud: dans« Réglages d’alarme » décoche « Enregistrer les photos dans la serveur »

  48. 48

    Pascal

    Bonjour,
    Je viens d’installer cette caméra, elle fonctionne bien et même trop bien. En effet, en dépit d’un réglage de la détection des mouvements sur « Bas », les notifications d’intrusion se succèdent à un rythme effréné alors q’il n’y a personne (ni aucun animal dans la pièce). Savez-vous ce qui pourrait expliquer une telle hypersensibilité ?

  49. 49

    Pascal STEPHANY

    Bonjour

    C’est malheureusement connu et ce type de détection dans l’image est plutôt gadget, pour plus de fiabilité il vous faudra un vrai détecteur de présence filaire 😉

  50. 50

    ALAIN HAMONIC

    comment on regle la sensibilite?

  51. 51

    Francis

    Bonjour, j’ai changé de mobile,et après avoir installé l’appli Heden et ajouté l’ ID de la camera,on me demande un mot de passe que je n’ai jamais crée,donc kmpossible de me servir de la caméra via mon nouveau mobile. Y a t’il une solution?
    Merci pour votre réponse
    Francis

  52. 52

    Christophe

    Bonjour,
    si vous n’avez pas changé le mot de passe, le MDP par défaut est « admin », si c’est le cas changer le à l’issue. Et si ce n’est pas cela faites un RESET de la camera et recommencer toute la procédure.

  53. 53

    Jérôme

    Bonjour,
    Il me semble que par défaut c’est Login: admin password: admin ou rien (vide)

  54. 54

    Francis

    Merci pour votre réponse,j’ai essayé admin mais ça ne passe pas. Je vais devoir faire un reset,si je trouve comment le faire.

  55. 55

    Didier

    Pourquoi avez vous changé le mot de passe ? je n’arrive plus a utiliser ma camera

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