About the author

Olivier

Passionné par les nouvelles technologies, ce blog communautaire me permet de partager expérimentations et découvertes. Accéder à mes articles =>

Related Articles

10 Comments

  1. 1

    acidric

    c’est exacement ce qu’il me faut… par contre ce que je crains, c’est le prix…
    ou peut on trouver ca ? 🙂

  2. 2

    Nicolas Schneider

    Je trouve cela bien mais chère. Quand est-il si le transpondeur ne répond plus (on peut plus rentrer chez soi ou il y a une autre solution.
    C’est pour cela que je préfère qu’il y ai aussi la serrure au cas ou.

  3. 3

    Olivier M.

    @acidric J’ai donné une indication de prix dans l’article. En tapant dans Google « simons voss prix » on trouve des revendeurs en ligne. Par contre ne les ayant pas contactés, je ne sais pas ce qu’ils valent, donc à évaluer.

    @nicolas schneider on peut avoir un transpondeur de secours mis chez un proche .. comme on fait avec les clés classiques au cas où on en perd .. sinon le mieux est de mettre un clavier pour justement pouvoir rentré chez soi sans clé, sans transpondeur, juste après avoir saisi le code

  4. 4

    Pascal STEPHANY

    Ici le transpondeur optionnel (3064) permet de lire des badges de technos différentes suivant sa référence. Le Shalt.G2 possède également une connexion 2 fils en entrée contact sec pour y connecter par exemple un clavier RFID Filaire.

    Donc si le transpondeur ne fonctionne plus il ne pourra plus lire ton badge ni celui laissé chez le voisin. Ceci dit ce sera également la même chose avec le clavier qui s’il ne fonctionne plus ne pourra pas libérer le contact du cylindre numérique…

    Pour info : http://www.simons-voss.com/fileadmin/media/Produktkatalog/FR/SV_Ident_Media_Active_FR.pdf

  5. 5

    Olivier M.

    Après vérification auprès de mes amis, voici un complément d’information :

    Le cylindre est vendu seul et peut être ouvert par un transpondeur radio.
    SimonsVoss propose différents transpondeurs :
    – bouton (type portecle)
    – clavier
    – biometrique

    Le bouton existe également en version avec deux fils qui permet de le commander par un contact sec. Cela permet d’interfacer la commande du cylindre avec n’importe quel autre système (sortie Relais d’un clavier d’une autre marque, ouverture à distance avec une sortie relais de l’IPX800, box domotique,……). L’usage d’un clavier (celui de la marque, ou un autre + bouton à fils) permet de se passer totalement de clé ou tout autre support. G1/G2 correspond juste a des fonctionnalités avancées pour usage dans un batiment.

    C’est la serrure qui reconnait les transpondeurs (clavier, bouton,…) qui ont été associés à elle.
    Si la serrure a été associée à plusieurs transpondeurs. Si un de tes transpondeurs (bouton type porteclé) venait à ne plus fonctionner, elle continuerait à pouvoir être ouverte via un autre bouton que tu aurais laissé chez des proches.

    Le seul cas ou la serrure ne reconnaitrait plus ton transpondeur (en principe) c’est si elle n’a plus de piles, ou si tu as pris trop de temps pour changer la pile. Or quand la serrure a besoin qu’on lui change les piles. Elle commence à s’ouvrir au bout de 10 secondes. Ce qui t’incite à changer de piles..

  6. 6

    Demolliens

    Bonjour,
    Si c’est la serrure qui ne répond plus au transpondeur. On fait comment ? Je n’ai pas vu de cles de secours.
    Merci

  7. 7

    David

    Merci pour cet article très interessant !

    Petite question avec une serrure 3061 + un transpondeur G2 avec fil + 1 fibaro FGBS-001 on est d’accord que je suis capable de piloter la serrure par ma domotique ?

    Merci

  8. 8

    Olivier M.

    Le FGBS permet de lire les informations .. pas de commander sauf erreur de ma part. Si l’objectif est de commander il faudra un relais libre de potentiel qui puisse être commandé par programmation. Perso je chercherai plutôt du côté d’une solution basée sur un arduino pour y parvenir.

  9. 9

    David

    En effet c’est en lecture ..

    Et en zwave ? Avec un FGD211 ? Je cherche une piste en zwave (j’ai un pi2 avec jeedom et du zwave)

    Merci

  10. 10

    titi007

    moi, aussi, c’est exactement ce que je cherche .. à part aussi le prix !
    depuis 11 mois, n’y a t-il pas d’autres serrures connectées qui ont vu le jour ?
    étant en fauteuil, je suis à la recherche d’une serrure connectée pour faciliter l’entrée des personnes qui viennent m’aider, avez vous des suggestions à me faire ?
    par avance, merci pour vos réponses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2019 - Tous droits protégés - Domotique Info