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Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info depuis 2008, je suis avant tout un passionné de Domotique. Avec plus de 15 années d'expérience dans l'intégration, le conseil, le commerce, et le développement de produits pour la maison connectée, j'ai la chance de tester de nombreux produits...

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9 Comments

  1. 1

    COLAS philippe

    Bonjour
    Je trouve cette interface beaucoup moins pratique et ergonomique que la précédente, mais cela n’engage que moi
    Par ailleurs comment faire pour envoyer des sms (option) mais laquelle?
    Les caméras Dlink ne sont pas reconnues, dommage

  2. 2

    Walter Lanz

    Bonjour,

    J’ai acquis courant mars un kit complet, gros malaise au moment de l’installation, la documentation fournie est très rudimentaire (2x feuilles A3), avec pour seule image du site sur lequel s’opère la configuration, l’ancienne interface internet (totalement différente de la nouvelle).

    Au moment de l’installation, c’est donc un peu par hasard que j’ai dû m’y prendre car il n’y a pas l’ombre d’une aide en ligne.

    Résultat des courses 2 x appels au SAV (pas des plus aimables et courtois !!) pour découvrir qu’il faut auparavant créer une zone dans laquelle insérer chaque élément.

    Voilà, comment dire, si l’achat était à refaire…

  3. 3

    Mickaël

    Je trouve pour ma part que cette nouvelle interface est beaucoup plus belle et fonctionnelle (l’ancienne est toujours utilisable) je l’utilisais sur le site de Zipabox car c’est la même.

    Concernant la hotline je l’ai sollicitée plusieurs fois, mais par mail et ils ont été assez rapide pour répondre. Ils m’ont remplacé un détecteur de mouvement qui ne fonctionnait pas.

    Ils m’ont également envoyé une doc en PDF pour l’utilisation de la nouvelle interface.

    Pour les SMS l’option n’est pas possible pour le moment (marche sans doute pour les processeurs de Zipabox, payant), mais il y a la fonction push pour ceux qui ont un smartphone Android ou Iphone. Pour ma part je l’ai testé mais je n’ai pas reçu à chaque fois les notifications.

  4. 4

    COLAS pHILIPPE

    Comme quoi je ne suis pas le seul à être déçu.
    Le push ne fonctionne pas
    Somfy rts n’est pas pris en charge

    De plus les connexions depuis les applis androïde ou IOS fonctionnent une fois de temps en temps
    donc cette nuit ma fille est rentrée tard et n’a pas pu éteindre l’alarme
    Les voisins sont content nous avons pu vérifier que l’alarme fonctionne…

    J’ai dépensé environ 1500 € pour un service plus que médiocre

  5. 5

    COLAS Philippe

    L’utilisation de l’ancienne interface n’a été disponible qu’environ 1 semaine, depuis obligé de rester sur la nouvelle

  6. 6

    COLAS Philippe

    je viens de contacter l’assistance Avidsen qui gère la thombox

    Que de bonnes nouvelles…….

    Les sms ne sont pas gérés ou bien en achetant des crédits (où? comment cela fonctionne t’il ?, combien cela coute t’il?, Heuuuuuu pas de réponse.)

    Le push ne fonctionnerait qu’avec Androïd (pas de chance j’ai un IPhone)

    Tous les protocoles présents sur la page d’ajout de module ne fonctionnent pas car il n’existe pas d’accessoire gérant les fréquences autre que ARW (alors pourquoi mettre tous ces logos?)

    Donc je confirme que cette solution domotique est incomplète et que la publicité faite est limite fausse.
    Très très très déçu de Thomson…

  7. 7

    Mickaël

    « L’utilisation de l’ancienne interface n’a été disponible qu’environ 1 semaine, depuis obligé de rester sur la nouvelle »
    Effectivement pour la gestion de la box c’est la nouvelle interface qui est possible je confondais avec l’éditeur de règles ou l’ancien lien est toujours actif.

    Pour les SMS, c’est vrai cela manque vraiment, même avec mon ancienne alarme chinoise à 100€ c’est possible, j’ai été deçu de voir que ce n’était pas disponible avec la Thombox.

    Pour le push j’avais trouvé un tuto sur internet, en installant une aplli sur le smartphone on pouvait avoir des notifications de la Thombox. Cette application existe pour l’Iphone, mais demande un peut de parametrages dans l’éditeur de règles.

    D’après Advisen les nouveaux protocoles vont bientôt sortir… info qui date maintenant de 2 ou 3 mois….

    Mais je crois que c’est le cas de beaucoup de solutions de domotique, il n’y a pas beaucoup de tests avant la sortie des produits et les bugs mettent du temps à être corrigés. Il faut être très très patient.

  8. 8

    Philippe COLAS

    Juste un mot pour dire que malgré l’engagement oral, je n’ai toujours pas été recontacté pour essayer de résoudre mes problème……

  9. 9

    JMD

    J’ai acheté une thombox en 2014 pensant naïvement retrouver les possibilités/compatibilités de la Zipa plus ARW. J’ai vite compris que ce n’était pas le cas. L’utilisation qu’on pouvait en faire restait donc très limitée. De plus l’absence de vrai retour d’état était pour moi rédhibitoire. J’ai donc remisé mes quelques 300 euros d’investissement au placard. Je viens de la ressortir espérant trouver de bonnes nouvelles, après 2 ans… Les logos de protocoles m’ont laissé un peu d’espoir. Malheureusement ce ne sont que des logos avec rien derrière. Quant au retour d’état, je pense que c’est la conception qui est vérolée, donc on ne verra jamais rien, là non plus.
    Cette box est inutile, et compte tenu de l’absence d’évolution depuis 2 ans, il ne se passera jamais rien. Très mauvais achat. A déconseiller fermement.

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