About the author

Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info depuis 2008, je suis avant tout un passionné de Domotique. Riche de 15 années d'expérience dans l'intégration, le conseil, le commerce, et le développement de produits Domotique, je mets aujourd'hui mes connaissances au profit d'une solution pour la maison connectée...

Related Articles

5 Comments

  1. 1

    Ma Pomme

    Super ça marche nickel….

  2. 2

    Shodan

    Salut,

    Cette nouvelle ZAPI est clairement bien plus sympa et modulaire que la précédente.
    Cependant, je ne comprends pas bien la notion « sa propre plateforme ». En effet, d’après la doc de la ZAPI2, on s’adresse maintenant aux serveurs de zodianet pour récupérer les infos, contrairement à la ZAPI1 où l’on causait directement à la Zibase via le réseau local. Donc si j’ai bien compris, si le serveur Zodianet est KO ou s’il y a une panne internet, les appli utilisant cette API ne peuvent pas fonctionner, alors qu’on était immunisé contre ça avant …
    Autre point : avec la ZAPI1, on pouvait être notifié d’évènement sur la Zibase (en fait, on pouvait s’abonner au log). J’ai l’impression qu’avec ZAPI2, on perd cette possibilité. Il faudra donc sonder périodiquement l’état des devices, ce qui n’est à mon sens pas l’idéal en terme de charge CPU, surtout quand on utilise des détecteur (présence, ouverture, …) – À voir à l’utilisation …

  3. 3

    Steven

    Pas mal de petits trucs me dérangent :
    – plus de domo.cgi. Comme le dit Shodan, tout ce passe en externe
    – target=scenario&id=xxx .. Si c’était vraiment un ID, on s’embêterait moins.
    – plus possible de modifier une variable ou calendrier
    – plus possible de lancer un scénario avec temporisation
    – plus possible de dimmer une lampe
    – …

    Bref, je pense que cela va arriver mais il faudra attendre encore un peu.

  4. 4

    Fred

    Bonjour,

    Avez vous trouver la solution pour actionner des dimmer ? Je chercher a manipuler mes volets SOMFY via la ZAPI, les volets sont reconnu comme des variateurs, impossible de les faire fonctionner. Aucun soucis pour activer une lampe en A1 par exemple, mais les volets en C1, impossible ni d’ouvrir, fermer ou la position My.

    Merci pour votre aide

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.