About the author

Richard

Je me suis lancé en avril 2012 dans la domotique avec une Zibase. Depuis j'ai plusieurs box domotique, zipabox, Home Center 2 de Fibaro et Domoticz sur Raspberry. J'écris quelques articles pour partager mon expérience.

Related Articles

11 Comments

  1. 1

    Triskell2k1

    Sur les 4 sondes que j’ai, l’émission était déjà active au déballage.
    Sinon problème courant mais pour l’instant non expliqué, après l’inclusion il arrive que seule la température soit remontée (cas sur 1 des 4 sondes), au bout de (moins) de 24h température et humidité étaient bien remontées.

  2. 2

    Jeremie

    Connaissez vous l’autonomie moyenne des piles ? Elle varie bien sur en fonction de la fréquence des mises à jour mais si quelqu’un a un ordre d’idée. Merci

  3. 3

    Pascal STEPHANY

    Bonjour Jérémie

    Elles obtiennent la meilleure autonomie de toutes les sondes 2-wave que j’ai pu tester. Dans mon installation perso j’en ai 2 et l premiére que j’ai installé à déjà plus de 6 mois avec les mêmes piles, un record pour du Z-wave 😉

    Pascal

  4. 4

    Launay

    Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel.
    Une fois la procédure effectuée doit-on conserver le scénario de réveil de la sonde ou peut-on le supprimer ?

  5. 5

    Pascal STEPHANY

    Bonsoir Launay

    Tu peux bien sur supprimer ton scénario de réveil 😉

    Pascal

  6. 6

    Jim

    Je souhaiterais mettre en oeuvre 6 thermostats sur Zibase avec ce type de sonde, pilotant chacun 1 à 3 recepteurs X2D fil pilote. Pensez-vous que la mémoire de zibase soit suffisante pour supporter ce type de configuration ? (je compte aussi piloter plusieurs éclairage et ouvrants (en rts SOMFY)

  7. 7

    JeanMarc

    Bonjour,
    Merci pour ce tuto. Le paramètre 7 semble disposer d’une résolution limitée à 1 degré C. Comment faire pour pour avoir une sensibilité plus fine, dois je changer de capteur ?

  8. 8

    Philippe B

    Bonjour,
    J’imagine que l’on peut aisément remplacer les piles par une alimentation 5v filaire (utilisée pour toute la maison afin d’arreter de changer les piles tous les 6 mois la ou c’est possible)

  9. 9

    Pascal STEPHANY

    Bonjour Philippe

    C’est effectivement possible d’autant qu’il existe des adaptateurs de toutes formes pour prendre la place des piles et y brancher l’alimnentation désirée. On trouve ce genre de produits sur internet 😉

    Pascal

  10. 10

    landais

    Bonsoir,

    Certaines photos ne sont plus dispo sur le tuto, surement plus hébergées ? Quelqu’un peut-il m’aider car je n’arrive pas encore
    a faire toutes les étapes pour finir l’installation de la sonde…

    Merci d’avance,

    Benjamin

  11. 11

    Xavier Perrin

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre tutoriel qui m’a bien aidé à installer ma sonde ST814
    Une question cependant: il semblerait que ma sonde envoie bien la température mais la valeur de l’hygro est systématiquement à 0. Auriez-vous une idée d’où cela peut venir?

    D’avance merci

    Meilleures salutations

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.