ImperiHome commence cette année avec une version majeure de l’application, ImperiHome 1.4.0, qui a été développée en partenariat avec My Domotique qui a apporté une aide précieuse.
Cette release est majeure pour plusieurs raisons. L’équipe a travaillé pendant plus longtemps que pour les versions précédentes. Plus de 50 tickets (fonctionnalités et bugs) ont été traités et, plus spécifiquement, deux fonctionnalités principales ont été implémentées avec le support de l’eedomus et des graphiques intégrés dont vous avez pu voir une vidéo de présentation sur youtube récemment.
L’équipe Imperihome en profite également pour remercier chaleureusement Willy (utilisateur eedomus) ainsi que Domotics (Toute La Domotique), les testeurs eedomus, pour leur patience, leur sérieux, et leurs retours constructifs. Ils ont clairement participé à l’intégration de l’eedomus dans l’application.
Comme vous pouvez le voir dans le changelog ci-dessous, plusieurs autres fonctionnalités ont été implémentées.
Nous pouvons en citer quelques-unes telles que le support des volets roulants, la possibilité de se connecter aux caméras IP directement ou encore la possibilité de créer des widgets pour lancer des scénarios depuis le launcher Android, qui, j’en suis sur, intéresseront certains d’entre vous.
- eedomus : Support de la box domotique eedomus
- General : Graphiques intégrés (fonctionne avec Netatmo, ZiBase, eedomus et Vera+Plugin Datamine)
- IP Camera : Possibilité de se connecter directement aux caméras IP MJPEG (sans passer par une box domotique)
- General : Possibilité de choisir l’icône représentant chaque appareil
- General : Widget pour le lancement de scénarios depuis le launcher android
- General : Option pour le lancement automatique de ImperiHome au démarrage
- Vera/ZiBase : Support des modules pour volets roulants
- Vera : Support du plugin Téléinfo EDF Vera de psykokwak
- Vera : Support des détecteurs d’ouverture
- Vera : Les rafraîchissements sont beaucoup plus rapides en local (utilisation de requêtes LongPoll)
- Vera : Support des interrupteurs virtuels (via le plugin ‘Virtual ON/OFF Switches’ de la Vera)
- Vera : Support des switches on/off avec mesure d’énergie (par exemple les Everspring AN158)
- Vera : Support des capteurs de pression atmosphérique
- Demo : Ajout des nouveaux appareils et fonctionnalités au mode Demo
- General : Option pour demander une confirmation avant le lancement des scenarios
- Vera/ZiBase : Passage automatique en mode distant si plusieurs erreurs en mode local
Décidément l’équipe Imperihome composée de Thibault et Hugo n’en finit plus de nous étonner avec cette nouvelle release !
Comme pour les versions précédentes, son contenu a été principalement construit et basé sur vos remarques et vos retours que vous avez pu faire via le formulaire de contact, Twitter ou les différents forums.
Un grand merci à vous deux et continuez à nous étonner !
16 Comments
merguez07
Super travail . Par contre la commande de mon volet roulant somfy RTS piloté par ma zibase ne marche pas avec cette nouvelle version. Dommage aussi de ne pas avoir implémenté la position programmée « My » de somfy
Tof
Joli boulot mais tjs pas de support iOS :-(( dommage
Pascal STEPHANY
@Tof, je crois bien que cela ne soit possible pour l’instant.
Pour une fois que l’on pense aux utilisateurs d’Android nous sommes heureux 🙂
Tof
@pascal. Oui je te comprend, tout comme netatmo est, je crois, plus sympa sous iOs. Je suis pas autocrate et ne veux pas exclusivement du Apple que je trouve d ailleurs trop exclusif. Mais je trouve dommage que les dev ne se fassent pas en parallèle. Je suis loin d être familier de la programmation mais vu le nb d appli pour l un ou l autre, il doit y avoir certaines difficultés.
Pascal STEPHANY
Le dev sous android est un peu plus facile à appréhender mais aussi sans licence obligatoire. Tu peux faire ta première app android et générer ton apk en quelques minutes.
Et souvent ce ne sont pas les mêmes qui développent sur les 2 plateformes…
Ceci dit avant d’arriver à faire une application comme Imperihome il faut déjà s’accrocher 😉
Alexis
Sympa la mise à jour des graphs et la gestion des caméras. Idem que merguez07 la gestion en RTS de mes volets SOMFY ne fonctionne pas, dommage ça aurait été pas mal du tout.
Pascal
Enfin des nouveaux icônes pour les volets et des graphiques qui s’adaptent à la grandeur de la tablette. Cependant, mes volets Somfy ne fonctionnent plus avec les boutons individuels… Cela reste néanmoins une très bonne application sous Android. Félicitations aux développeurs.
merguez07
Bonjour,
le problème de gestion des volets RTS SOMFY est résolu. J’ai fait remonter le pb aux programmeurs et ils l’ont corrigé dans la nuit. La nouvelle version est dispo sur Google Play.
Elle est pas belle la vie ? Ils sont formidables les developpeurs d’ImperiHome
Tony
Bonjour,
Attention ! Avec certaines Vera cette MAJ pose de gros problème ! Notamment un temps de latence très important (entre 5 à 10s pour exécuter un ordre…) et un accès distant qui ne fonctionne plus…
J’ai contacté l’équipe d’imperihome qui m’a tout de suite répondu : ils font le maximum pour résoudre le problème…
trucus
Bonjour tous le monde,
Les micromodules chacon volet roulant via l’appli ne fonctionnent pas.Zibase ne recois pas la bonne info.Si quelqu’un a une idée.Sinon tres bonne appli et agreable a utiliser surtout pour les petits ecrans………..
bonne soirée a tous.
Tony
Bonjour,
Nouvelle version 1.4.2 mis en ligne ! Super travail de l’équipe d’impérihome qui a résolu les problèmes liées à la Vera.
Trop fort ! 🙂
Pascal
Bonjour,
La nouvelle version 1.4.3 a de nouveaux bugs… je ne vois plus les valeurs des sondes (températures, consommations…) ni l’état des prises z-wave… Dommage… y’a plus qu’à attendre une MAJ…
merguez07
bonjour,
tout marche bien chez moi
Pascal
Bonjour,
Après un échange avec le support (très réactif) et une nouvelle version tout est rentré dans l’ordre… J’ai à nouveau les valeurs et les retours de mes sondes…
Super boulot des développeurs.