23 septembre 2017

Solutions

La domotique vise à apporter des fonctions de confort, de gestion d’énergie, de sécurité et de communication dans nos maisons.

La domotique vous permet de programmer différentes ambiances en allumant votre éclairage de chambre progressivement au crépuscule, en gérant le chauffage automatiquement en fonction de la température et de votre présence, en automatisant la montée et la descente des volets par rapport à l’ensoleillement et la température extérieure, en remontant automatiquement le store banne quand le vent souffle trop fort, ou encore en vous alertant d’une fuite d’eau ou d’une surconsommation électrique…

La domotique c’est aussi la communication dans votre habitat avec de la diffusion sonore, l’accès à internet où que vous soyez dans votre maison, la gestion audio/vidéo devant votre télévision, le pilotage de vos fonctions par l’interface de votre téléphone ou de votre tablette tactile.

* Vous quittez votre domicile en lançant un scénario qui active votre alarme, éteins vos lumières, passe votre chauffage en mode éco et ferme vos volets.

* De votre bureau vous superviser la moindre alerte reçu sur votre portable et visualiser votre domicile par vos caméras IP.


Les systèmes de domotique proposés aujourd’hui offre des possibilités pratiquement illimitées à des prix qui deviennent abordable et à la portée de tous.

Je vous présenterais les produits du marché au fur et à mesure des tests que je pourrais effectuer et gardez à l’esprit que la domotique est évolutive et que vous pouvez commencer avec quelques produits de base et de même technologie…

De nombreuse offres sont désormais disponible avec la Zibase, Vera, My FOX, IPX800, TellStick, RFXCom, Light Manager, MyXyTy, iJenko, etc…

2016 - Tous droits protégés - Domotique Info