About the author

Franck

Je m'appelle Franck, j'ai 32 ans. J'ai découvert la domotique à 16 ans lors d'une journée porte ouverte de mon lycée. Passioné de nouvelles technologies et plus particulièrement de Domotique, je me suis lancé dans l'aventure lorsque j'ai acheté mon premier pavillion en 2011. Mon installation Domotique repose entièrement sur TaHoma de Somfy. Depuis je suis rédacteur sur domotique-info.fr pour vous vous faire partager mon point de vu, mes coups de coeurs et mon avis sur ce vaste sujet qu'est la Domotique

Related Articles

12 Comments

  1. 5

    Julien

    Bonjour,

    Je profite de l’article pour poser une petite question suite à ma découverte des ampoules Hue chez moi.

    A vrai dire, je suis plutôt déçu pour le moment, par la pauvreté de l’application Philips Hue.
    Les « scenarios » n’ont par exemple rien de dynamique, il faut passer par d’autres appli, souvent payantes, pour avoir un peu d’animation.
    L’autre problème que je constate, le dimmer sur les ampoules n’est pas « fluide » lors de l’allumage ou l’extinction. Je pensais pouvoir réaliser un simulateur d’aube, hors, ça n’est pas jouable avec une ampoule. Je vois que tu possèdes également des rubans lightstrips, est ce également le cas ?

    Autre point, j’en viens à l’intégration avec l’eedomus. Je n’arrive pas à déclencher une alarme ou temporisateur depuis l’eedomus. Du coup, la réalisation d’un simulateur d’aube devient d’autant plus compliquée (il faudrait programmer l’ensemble des couleurs / intensités / durée). Est ce que cette fonctionnalité est possible a ton avis ?
    Merci ! 😉

  2. 12

    Sebastien

    Bonjour,

    oui c’est possible. Je viens de la faire via une règle et une macro. La programmation Réveil matin d’Eedomus ne semble pas marcher.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.