About the author

Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info depuis 2009, je suis avant tout un passionné de Domotique. Après avoir géré la boutique en ligne My Domotique entre 2012 et 2016, je travaille désormais dans les produits pour maison connectée...

Related Articles

38 Comments

  1. 1

    antoinekleinkl

    Merci pour cet article, est il possible de savoir si l’appareil relié à la prose est en mode on ou off, et de revoir une alerte si la prise n’était plus alimentée (coupure électrique)

  2. 2

    Hotfirenet

    Est ce que ça fonctionne avec un cloud ??
    possible de l’utiliser en local si plus de connexion ?
    il n’y a pas de remonté de consommation en direct ?

  3. 3

    Nicolas Rigaud

    Y a-t-il une API permettant de l’actionner depuis nos boxs domotiques par ex ?

  4. 4

    Pascal STEPHANY

    Bonjour

    Pas d’API pour cette prise c’est vraiment tout simple mais efficace…

  5. 5

    Pascal STEPHANY

    Oui elle gère le retour d’état mais pas possible de recevoir d’alerte en cas de coupure.

  6. 6

    Pascal STEPHANY

    @Hotfirenet Elle ne gère pas la conso.

  7. 7

    Hotfirenet

    @pascal donc pas de cloud ??

  8. 8

    Techologis

    Merci pour cette présentation.unei idée de la consommation de la prise?

  9. 9

    arnaud

    Bonjour, article très complet et très intéressant. Peux t’on créer un groupe de prise? Genre prises du salon, utile pour allumer les lumières en même temps…et ainsi éviter de faire des reglages pour chaques prises.

  10. 10

    bifidus

    Une API serait la bienvenue pour domtiser tout ça . Sinon, bon produit, simple et efficace.

  11. 11

    alex6

    Beau produit, super simple à configurer, l’appli iOS est encore pas mal bugué (graphiquement parlant) et pas toujours claire mais elle fait son job !
    En revanche pas de local, en revanche le cloud semble marcher.

  12. 12

    Daniel Paul

    La notice est nullissime, il n’y est question que de l’installation et pas du fonctionnement. De plus, en comparant les dessins de cette soi-disant notice avec l’appli, il est évident qu’elle a été réalisée pour une version plus ancienne de l’appli ios. Donc cette prise est, en gros, inutilisable, parce qu’il n’y a aucune indication précise de la manière de la faire fonctionner

  13. 13

    Petrowski

    Bonjour cette prise peut elle gérée avec plusieurs smartphones d une maison .Que se passe-t-il si il y a plusieurs prises Néo dans une même maison.
    Merci d’avance pour vos reponses.

  14. 14

    sylvin92

    Il ne manque plus que l’API pour développer des usages plus spécifiques! La consommation en veille est donnée pour 1.5 Watts, ce qui semble raisonnable.
    Sylvain

  15. 15

    pierre jabet

    Bonjour. J’ai achetée cette prise qui fonctionne très bien. Par curiosité, j’aimerais savoir techniquement comment le smartphone, via l’appli,, fait pour prendre le contrôle de la prise connectée en wifi à ma livebox, lorsque on est en 3g (donc loin du domicile). au niveau parefeux, je ne laisse rien entrer dans ma box, venant d’internet. merci pour votre réponse.

  16. 16

    Bidi

    Bonjour,

    Je viens de faire l’achat de cette prise mais je n’arrive pas à la connecté sur mon réseau wifi (FreeBox) .
    Ma clé Wifi est en WPA-PSK est ce que vous pensez cela vient de la ?

  17. 17

    Dominique Thao

    ne fonctionne plus depuis android 5, sinon ça avait l’air bien avant !

  18. 18

    daniel

    Fonctionnait impecable avec la box de SFR j ai change d operateur ne marche plus avec livebox orange

  19. 19

    bifidus01

    Et toujours pas l’API annoncée il y a déjà 1 an …

  20. 20

    Christian PADIRON

    J’ai acheté cet équipement hier. L’application ne fonctionne pas sur les fonctions compte à rebours et programmation d’horaires. A part la fonctionnalité d’allumer ou d’éteindre la prise connectée au WiFi, rien d’autre ne fonctionne que ce soit sur iOS ou Androïd. Je trouve déplorable de commercialiser un tel produit non aboutit. Si au moins un autre logiciel était capable de piloter l’équipement …..

  21. 21

    Arnault

    Ceci fonctionne-t-il même si ma box Internet ne permet pas une IP fixe (à chaque reboot de ma box Internet, l’IP externe change)?

  22. 22

    HANSEN

    Bonjour,

    Que se passe t’il si une coupure de secteur arrive pendant par exemple une heure.
    Lors de la reprise du secteur, la prise à perdu les paramètres ? ou non ?
    Elle continue à fonctionner comme si il n’y avait pas eu de coupure ou faut’il refaire la séquence de programmation ?

    Merci par avance

  23. 23

    Beauvais

    Je viens d acheter cette prise et j ai telechargé l applications.
    La synchronisation ne se fait pas.
    Pourtant le wi fi est bien connecté.
    Au prix où ça se vend c est du foutage de gueule.

  24. 24

    Bernaille

    Peut on contrôler la prise sur 2 smartphones

  25. 25

    Joseph

    Pour connecter correctement la prise à la livebox, il faut faire mles opérations ci-dessous dans l’ordre suivant :
    1 – Télécharger Chacon neo sur Google Play
    2 – lancer l’appli sur sous smartphone et rentrer sa clé WEP. Ne rien faire ensuite.
    3- Mettre sa livebox en association
    4- Brancher la prise Chacon Neo
    5- Maintenir, sans discontinuer, une pression sur le bouton du dessus de la prise
    6- lancer la connexion à partir du smartphone, tout en maintenant la pression sur le bouton du dessus. Vous avez besoin de vos deux mains !
    Au bout de quelques secondes, vous verrez le voyant bleu clignotant s’éteindre.
    c’est fait !

  26. 26

    Bernaille

    Peut on actionné la prise sur deux smartphone ?

  27. 27

    jabet

    oui autant de smartphones que vous le souhaitez. il suffit de télécharger l’appli

  28. 28

    supertiti92

    N’achetez pas ce truc! L’application NEO ne fait que planter! Allez voir les commentaires sur googlePlay et vous allez vite déchanter ! Je le rapporte illico chez Leroy Merlin!

  29. 29

    Pascal STEPHANY

    J’ai en effet de plus en plus de retours de certains utilisateurs qui confirment ce soucis de plantage… Je l’ai d’ailleurs retiré de mon catalogue.

  30. 30

    Jean C Costa

    Bonjour est il possible de récupérer , les url de commande pour pouvoir commander la prise via un pc ou en M2M
    Merci

  31. 31

    Christian PADIRON

    J’ai acheté cet équipement il y a 3 mois et j’ai laissé un commentaire (voir plus haut).
    Quelqu’un a t’il réussi à faire fonctionner l’appli « CHACON » sur au moins la fonctionnalité « Programmation » ou trouvé un autre soft, même sur PC pour la programmer ?
    Merci

  32. 32

    Bulthe Régis

    Prix et point de vente SVP !

  33. 33

    Pascal STEPHANY

    Bonjour

    Personnellement je ne la commercialise plus car l’application Android n’est plus mise à jour et toutes les versions Android de maintenant ne supportent plus cette application. Donc la prise est inutilisable…

  34. 34

    VARNOUX

    peut on gerer cette prise avec 2 smartphones? Merci

  35. 35

    le mat

    j’en ai une depuis 1 an; j’ai essayé de l’installer un nombre innombrable de fois
    je n’ai jamais réussi

  36. 36

    pierrick

    je n’arrive pas à la connecter elle clignote toujours besoin d’aide SVP

  37. 37

    danielfox66

    Après installation Chacon neo « configuration réussie ». Mais aucune prise est visible. UNE VRAIT MERDE.

  38. 38

    danielfox66

    Je reviens avec un second téléphone, configuration réussie, mais toujours pas de prise de dessinée pour la mise en marche, pas du tout satisfait de cette appareille. A éviter.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2016 - Tous droits protégés - Domotique Info

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts ou encore, réaliser des statistiques de visites. Plus informations

Les paramètres de cookies sur ce site sont configurés pour "autoriser les cookies" afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web sans modifier vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer