About the author

Jérôme

Informaticien dans la vie professionnelle (développement web, iPhone, administration systèmes et réseaux), je découvre depuis quelques mois les joies de la domotique. Tombé sur ce blog par hasard, j'ai recontré Pascal peu de temps après ayant la chance d'habiter à seulement 15 km de chez lui. Depuis, mon équipement s'agrandit et mon imagination prend forme ... quitte à "débousoller" parfois un peu Mme ... ;-)

Related Articles

50 Comments

  1. 1
  2. 3

    jofrenchy

    J’ai un Foscam identique FI8904w ( VGA, IR Cut, extéreur, Wifi + RJ45, appli + Navigateur ) depuis 2 ans que j’ai payé 80€,
    Je ne vois pas trop ou est le prix défiant toute concurrence !
    A part le QR code ( et encore ) il n’y a rien de novateur.
    Le gros point négatif est qu’en cas de coupure du NET impossible de voir la cam en LOCAL, c’est pourquoi la bonne vielle méthode reste la meilleur.

  3. 4

    Pascal STEPHANY

    La caméra n’est pas uniquement basé sur le Cloud, il est également possible de choisir une configuration manuelle et locale…

    Et pour avoir régulièrement des retours sur les installations de caméras IP c’est toujours facile pour une personne qui maîtrise le paramétrage réseau mais pour rendre les produits accessibles à tous il faut aussi ce genre de solutions…

    Chacun fera donc son choix en connaissance de cause.

  4. 5

    David

    Bonjour

    Plusieurs petites questions…
    Peut on se passer du cloud, est elle reconnue sur des applis mobiles android telles tiny cam et quid de la reconnaissance sur les boxs

    Merci

  5. 6

    spiccand

    Bonjour,

    @david Cette caméra utilise les standards IP Camera CGI comme la plus part des autres caméras du marché. Donc oui, c’est une caméra standard avec en plus le cloud.

    @jofrenchy Il est vrai que l’Heden est dans la même gamme que ta FI8904w. Mais l’Heden n’est pas identique, elle à un angle de 60° contre 45°, elle est vendu avec un vrai pied et le cloud. Donc pour 100€, Heden fourni une solution complète de télésurveillance alors que Foscam fourni une caméra à 80€. Nous ne sommes donc pas sur le même genre de produit.

    Un seul défaut à cette caméra. Il y a 2 moyen de la configurer : par le biais d’une application et par le biais d’un service web hébergé sur la caméra. Le service web hébergé n’est malheureusement pas complet (pas de FTP). Il est donc obligatoire d’installer le logiciel ou de faire appel aux API.

    Sinon … que du bonheur pour seulement 100€ une solution complète et qui fonctionne à merveille en moins de 5 minutes.

    Du 1er au 15 décembre 2013, Heden rembourse 10€ à l’achat de cette caméra

    Merci Jérôme

  6. 7

    Nicolas

    Question, est elle compatible avec Surveillance Station de Synology ?

  7. 8

    Anthony

    Bonjour,

    Avez plus de detail sur les API ? Et sur sa compatibilité avec la box fibaro ?

    Merci par avance.

    Anthony

  8. 9

    spiccand

    @Nicolas Aucune idée
    @Anthony Je n’ai pas plus d’info, j’ai pu configurer pas mal de choses juste en utilisant les commandes standards donc je dirais, mais sans garantie, que cette caméra est compatible fibaro.

    Pour info, une mise à jour est disponible : http://www.heden.fr/42-18-Cameras-de-surveillance-Camera-Ext-Fixe-p-332-Mise-a-jour-du-Logiciel.html

  9. 10

    Lagarrigue

    Les miennes sont configurées avec la box eedomus, un jeu d’enfant. Par contre pour une fréquence d’affichage d’images tres courte (5s) on explose les quotas FTP de eedomus. J’ai donc un raspberry qui sert de FTP pour stocker les images de la journée.

  10. 11

    Charpentier Roger

    Pas compatible avec synology, cette caméra (CAMHEDP41PWB) mériterait d’être améliorée à savoir: application non compatible MAC, pas de zoom et qualité vidéo à la limite de l’acceptable. Effectivement le prix est attractif ce qui justifie peut-être qu’elle n’est pas au top, mais pour satisfaire une clientèle plus exigeante, un modèle « haut de gamme » (rare sur le marché de la concurrence) serait le bienvenu.

  11. 12

    bernard

    Bonjour,
    J’ aimerais connaitre comment enregistrer l’ image suite à une détection sur le fichier  » picture  » de visiocam ?
    Et vous devrez ouvrir un compte gmail car orange ne fonctionne pas…
    Ben oui, les chinoiseries de piètre qualité, faut pas rêver !
    Merci…

  12. 13

    Anthony Surville

    Je viens de me procurer une camera heden cloud (ptz interieur) et j’ai un souci pour l’intégration dans la hc2. Mes paramètres de configuration doit être bon puisque je vois apparaître la caméra à la connexion. Mais une fenêtre apparaît sans arrêt me demandant à chaque fois le mot de passe et le login. Avez-vous eu le même souci pour les utilisateurs de la HC2 de Fibaro ???

  13. 14

    Steven

    Essay d’ajouter le login et le mot de passe comme paramètre : http:/……../videostream.cgi?loginuse=LOGIN&loginpas=PASSWORD

  14. 15

    Anthony Surville

    En effet, en rajoutant le user et le pwd en fin d’url çà fonctionne

  15. 16

    amblevem

    Bonjour,
    J’ai un soucis pour les règlages de l’alarme, je reçois des e-mails de notification toutes les minutes avec 4 images. J’ai coché « activer le détecteur de mouvement », « activer l’entrée alarme » et « envoi d’un e-mail en cas d’alarme ». Sensibilité du détecteur sur 5. Pour le planning, j’ai tout sélectionné.
    Comment configurer pour ne recevoir un e-mail qu’en cas de mouvement?
    Merci

  16. 17

    Destouches

    Pas de réponse ,j’ ai le même probleme

  17. 18

    Julliard

    Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’une caméra Heden V3.4. Je souhaite m’affranchir du cloud avec le logiciel VisionCam pour pouvoir la consulter à partir de n’importe quel poste ayant un accès Internet. J’ai une IP fixe.
    Quelqu’un pourrait-il m’indiquer une procédure sachant que mes connaissances en informatique sont assez faibles.
    Merci d’avance.

  18. 19

    Bab'

    Bonjour,
    Nous avons également un problème d’alerte mail toutes les minutes.
    Qui peut nous dire comment paramétrer pour avoir uniquement une alerte lors d’une détection « humaine »

    Merci

  19. 20

    maelgon

    Bonjour,

    Je viens d’installer une Heden Cloud extérieure V3.4. Elle fonctionne parfaitement sauf que : impossible d’utiliser l’application dédiée pour smartphone et/ou tablette android VisionCam.

    -> erreur nom d’utilisateur ou mot de passe ….

    pourtant les données sont les bonnes puisque je peux me connecter à la caméra via une interface web x, y z via son ip ?

    Auriez-vous rencontré un problème identique ? Si oui comment l’avez-vous résolu ?

    Bien cordialement

  20. 21

    Alain PICHARD

    bonjour;
    je viens d’en installer 2 extérieures. seul point negatif; elles m’enregistrent bien des videos de 30 secondes mais elles ne font aucune photos lors d’une détection de mouvement.
    est ce normal ou suis je passé à côté de quelque chose mal configuré ?

  21. 22

    alain pichard

    en reponse à bab’: règlez la détection sur 5 ou 6. j’avais règlé sur 10 et j’avais énormément d’alertes. maintenant, c’est beaucoup mieux.

  22. 23

    Bab'

    Bonjour Alain,
    Merci pour vos conseils.
    A ce jour, l’autre problème que nous avons est qu

  23. 24

    Bab'

    Oups, pardon, j’ai envoyé avant de finir.
    Le détecteur de mouvements ne détecte plus de mouvements.
    Mon mari a fait la mise à jour et a débranché la caméra, l’a remis en route.
    Le détecteur de mouvements marche bien pendant 2 heures, puis recommence à se déclencher toutes les minutes .
    Lorsqu’on l’arrête pour ne plus avoir d’alertes toutes les minutes et qu’on remet le detecteur de mouvements, celui ne détecte plus rien.
    Pour info, nous avons mis la sensibilité « moyenne » avec niveau de déclenchement « haut ».
    Je pense que le détecteur marche sinon il n’aurait jamais bien fait son travail pendant 2 heures mais je pense qu’il y a quelque chose qu’il faut faire au niveau des paramètres mais nous ne voyons pas quoi.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci

  24. 25

    Bernard

    Ce genre de merde chinoise ne fonctionne pas correctement !!! C’est à éviter, j’en sais quelque chose…

  25. 26

    Steven Piccand

    Merci Bernard, content de voir qu’il existe toujours des personnes capable d’écrire des messages très constructif.

    De mon côté, la sensibilité de cette caméra est difficile à réglé pour trouver un bon équilibre mais une fois que c’est fait. Cela fonctionne relativement bien pour de la m… chinoise (dixit Bernard).

    Sur la mienne, on dirait aussi que lorsqu’elle détecte trop de mouvement elle arrête simplement de détecté après un certain temps. Ce qui n’est pas plus mal car cela pourrait engendrer des charges réseau impressionnantes. Le plus dur fut donc de trouver un bon équilibre de la sensibilité. Pour tester, j’ai aussi redémarrer à chaque fois et patienter quelques heures et créant des passages humains et en jetant le chat du voisin 🙂 . A force de patience, j’ai donc trouvé le bon réglage et elle se déclenche de manière justifiée depuis plusieurs mois. P.S. Je n’utilise pas les plages horaires de détection.

  26. 27

    Nounours77

    maelgon as tu trouvé une solution a ton problème car je rencontre le même prolème impossiple de voir ma caméra sur mon smartphone (appli:timycam-pro)

  27. 28

    maelgon

    Bonjour à toutes et tous, bonjours nounours77,

    Solution trouvée : passer par un user invite créé depuis l’interface graphique de la camera. Là, ça fonctionne parfaitement.
    En revanche j’ai des pbs avec la détection de mouvements. Pour faire court : plus aucune détection ? (Nb : le firmware est à jour).

    Cordialement

  28. 29

    nounours77

    Tu as quel logiciel pour paramétrer ta caméra ?

  29. 30

    Maelgon

    re,

    J’utilise le serveur de la camera avec visioncam. J’ai essayé zoneminder mais il me faudrait installer un serveur dédié avec une petite machine. On va me prêter un NAS synology je vais tester (visiblement contrairement à ce qui est indiqué, le syno fonctionne avec cette camera ou inversement).

  30. 31

    cordie

    Bonjour,
    je suis un novice en informatique du coup ma caméra fonctionne bien mais impossible d activer l alarme et l envois des mails…si quelqu’un peut m aider ?? Car le service apv heden laisse à désirer à mon goût.
    cordialement
    Damien

  31. 32

    Bernard

    …Oui tout laisse à désirer sur cette…cam y compris le service après-vente…
    Ceci dit il faut(si j’ai bonne mémoire) ouvrir une boite mail chez gmail, sinon ça ne fonctionne pas…

  32. 33

    Sandrine

    Bonjour,

    Je viens d’installer la VisionCam Cloud-3.4 chez moi. J’ai un souci de réglage de l’alarme.
    Si j’active le planning, j’ai un mail toute les minutes. C’est ennuyeux…ce n’est pas trop ce qui est demandé à la caméra.
    Que dois-je faire comme réglage pour qu’elle se déclenche uniquement quand quand quelqu’un ou quelque chose entre dans le champs de vision ?
    Quelles sont les cases à cocher ?
    Merci d’avance pour votre aide…Je commence à désespérer…
    Cordialement.

    Sandrine

  33. 34

    neonavy

    Bonjour,
    J’ai lu de nombreux commentaires assez défavorable vis à vis du SAV de Heden (par exemple: http://www.amazon.fr/product-reviews/B004ODIFF6/ref=cm_cr_pr_hist_1?ie=UTF8&filterBy=addOneStar&showViewpoints=0&sortBy=bySubmissionDateDescending ), j’espère qu’ils se sont amélioré?!…

  34. 35

    Sandrine

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse…
    Malheureusement le SAV laisse toujours à désirer…la plate forme téléphonique se trouve à l’étranger…et de ce fait les interlocuteurs ont des difficultés à comprendre ce que vous leurs dites et à se faire comprendre en retour…
    Les réglages de la caméra varient d’un jour à l’autre…tantôt elle se déclenche pour rien…et à contrario ne se déclenche pas quand quelqu’un ou quelque chose entre dans le champs de vision…
    Cordialement.

    Sandrine

  35. 37

    fab

    Bonjour,
    j’ai acheté heden extérieure 3.4
    Je suis deçu, car on ne peut sauvegardé les videos en ligne.
    Et la nuit les diodes de la camera font un eclairage rouge donc c’est juste pas discret. (vous aussi?)

    J’avais lu super simple peut etre, c’est juste super bridé, on peut rien parametré à part les mails et pour ma part smtp.yahoo etc ou gmail ne marchais pas, j’ai du utilisé des requêtes pour remplacer par 78.158 . .. .

    Certain ici dise que heden c’est mieux foscam, bah ça fait peur alors . . ..

    A+

  36. 38

    Franck Goetgheluck

    Bonjour @fab,

    Pour ce qui est des diodes qui s’allument legerement rouge la nuit, c’est tout a fait normal. C’est le principe des infra-rouge pour la vision nocturne et toutes les cameras du marché qui propose cette fonction feront la meme chose

  37. 39

    fab

    Bonjour merci, et ok, merci, Dommage que cela soit visible. Je croyais l’infra rouge était invisible pour l’homme ?
    j avais pensé à mettre la camera dans une boite avec un film noir devant, mais ça va pas marché ça ? ça fera comme sur une vitre et un effet miroir non ?

  38. 40

    fab

    En faite, lorsque vous indiquez « les images de votre caméra sont stockées en permanence sur un (ou plusieurs) serveur(s) Heden  » ce commentaire en faite c’est pour l’aspet que la camera envoi les photos par mails ?

  39. 41

    fab

    Désolé pour ce floude de commentaires ; Nota : vous dites que le logiciel permet un parametrage FTP, j’ai pas trouvé.

  40. 42

    cordie

    Bonsoir,
    Moi j ai deux caméras intérieur une motorisée une fixe mais j en ai qu une qui fonctionne en alarme alors qu elle sont programmés pareille ?
    J vais en mettre deux extérieur en espérant ne pas avoir ce problème

  41. 43

    dalara13500

    bonjour je viens d’acheter 1 Camera heden cloud 2.4 avec le nouveau logiciel.
    J’ai déjà en réseau 4 Cam de la marque mais des version précédente 2.2 installées sur l’ancien logiciel. Impossible d’installer la nouvelle cam sur l’ancien réseau elle n’apparait pas comme « anonymous ». cela parait incompatible! Sur un autre ordi avec le nouveau logiciel j’essaie d’installer une des vielles cams : incompatible ! rien à voir ! inadmissible ! impossible d’avoir la moindre info nulle part ! Vos commentaires son les bien venu !
    Je recherche donc un ancien logiciel sur CD pour pouvoir l’installer (jai perdu les miens dans un grand nettoyage pfff) et éventuellement 1 ou 2 cam ancien model lol
    Je vends pas cher une cam nouveau modele jamais servi lol
    et voila bye

  42. 44

    LAURENT Rodolph.

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, nous avons une chienne fugueuse, et beaucoup de mal à trouver le trou dans la cloture.
    Nous avons choisi l’option  » caméra ext  » pour la voir se tirer lorsqu’elle le fait, mais je n’ai jamais installé ce genre de matériel.
    Je souhaite en poser deux, en filaire.
    dois je m’assurer que je dispose bien de deux ports rj45 sur mon pc?
    comment ça marche exactement : la cam enregistre un fichier stocké sur mon disque dur?
    le logiciel de capture, il est fourni?
    merci de vos réponses.

    rodolph.

  43. 45

    Tof

    J’ai acquis une HEDEN Vision IP Cloud v3.4
    Cependant, impossible de la faire marcher sur le réseau filaire (ou wifi), que ce soit depuis le PC ou le téléphone elle n’est pas reconnue (comble qu’on soit obligé d’avoir un smartphone pour configurer cet appareil ! )
    Les diodes réseaux clignotent pourtant. j’ai le message :
    ‘Droits de l’utilisateur insuffisants. Nécessite au minimum les droits d’administrateur pour modifier les paramètres de l’appareil. »
    C’est ça l’installation facile ?

    routeur Netgear wifi/W7_64
    Même dans les dispositifs connectés de l’interface Netgear, il n’y a rien.

  44. 46

    grifter38

    Bonjour Jerome l’informaticien, tu ne devrais pas laisse le flash code sur le net, c’est une premiere etape importante pour te pirater ta Camera…

  45. 47

    Bab'

    Bonjour,
    J’avais posté un commentaire pour vous dire que j’avais un problème concernant le détecteur de mouvements.
    Au début, il se déclenchait toutes les minutes et j’ai eu une période où il ne détectait plus les mouvements.
    Un jour où nous avons eu une coupure de courant, nous l’avons débranchée pendant quelques jours.
    Lorsque nous l’avons rebranchée, elle a bien marché, nous envoyant un mail uniquement à chaque personne ou animal passant dans le champ de vision.
    Par contre, je ne peux pas expliquer pourquoi maintenant, il arrive qu’elle ne nous envoie pas de mail lorsque quelqu’un se présente devant notre portail.
    Parfois, elle le fait, d’autres fois, elle ne le fait pas…

  46. 48

    romain

    bonjour,
    peut on enregistrer les flux de la camera dans le cloud ? est-gratuit ou payant ?
    Merci de votre réponse

  47. 49

    lenglart

    Bonjour,est ce que les caméras HEDEN extérieur n’envoie pas de mail rien que par les ombres et le soleil car moi j’ai acheté une caméras de la Bluestock et je peu recevoir 205 mail rien qu’avec l’ombre et le soleil et même les branches des arbres qui bouge avec le vent.

  48. 50

    grtroll

    Question bête peu être mais je souhaiterai avoir le QR code de mon Heden Cloud extérieure qui normalement devrait être sous celle ci comme expliqué sur les images mais je ne l’ai jamais vu collé dessous la caméra, donc comment puis je faire pour l’avoir ?
    Merci d’avance

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2016 - Tous droits protégés - Domotique Info

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts ou encore, réaliser des statistiques de visites. Plus informations

Les paramètres de cookies sur ce site sont configurés pour "autoriser les cookies" afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web sans modifier vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer