Enfin un clavier à code RFID pour le contrôleur Domotique Zibase, le Tag Reader de chez Benext est désormais compatible…
Ce périphérique Z-wave permet de gérer des codes à 4 chiffres ou encore la lecture d’un badge RFID.
Avec ce Clavier vous pourrez donc désormais lancer les scénarios de votre ZiBASE comme par exemple la mise en ou hors service de votre alarme.
A présent compatible avec la Zibase nous allons voir qu’il est très facile de l’inclure sur votre contrôleur Z-wave.
Pour Inclure votre Tag Reader sur votre Zibase il suffit d’ajouter un périphérique Z-wave en mode expert et cliquer sur « ASSOC ».
Passez en mode inclusion en cliquant sur ASSOC et attendez que les Leds de la Zibase s’allument.
Appuyez deux secondes sur la languette d’autoprotection du détecteur et relâchez-la.
Les Led de la ZiBASE vont s’éteindre, votre clavier est donc bien reconnu et inclu dans votre réseau Z-wave.
Vous pouvez également le vérifier dans le panneau de routage Z-wave.
Vous pouvez maintenant créer une télécommande virtuelle qui va permettre d’enregistrer les différents code liés aux combinaisons ou badges que vous souhaitez enregistrer.
Rendez-vous sur la page suivi d’activité afin de relever les identifiants liés à vos combinaisons que vous lancez à partir de votre clavier.
Vous pourrez ainsi utiliser ces codes en tant que déclencheur de scénarios comme par exemple activer ou désactiver votre alarme.
Dans cette scéne vous pouvez voir plusieurs ID’s de déclenchement, utile quand on veut attribuer un code ou un badge à chaque membre de la famille.
Enfin un clavier à code ou RFID compatible Zibase en utilisant le Z-wave.
Seul petit bémol sur les possibilités de ce clavier, il est en effet impossible de différencier les deux touches « Home » et « Away » et il vous sera donc obligatoire de créer un code différent pour chaque action. Il en est de même pour les badges qui dans ce cas également ne pourront qu’initier une seule action.
14 Comments
Christophe
COOL…… Enfin 😉 ….
Le top serait de pouvoir en plus gérer l’état de la Led et du buzzer ??? Et lá , produit idéal …..
José
Slt
Merci pour le dossier ..
Je l’attends avec impatience pour ma veralite..j’ai de grand projet ..
@+
Vincent FERREUX
Bonjour,
Ayant de gros problème de batterie avec le Polypad (<3 mois), puis-je attendre mieux de ce clavier code ?
Merci,
Domotiquement,
Pascal STEPHANY
Bonjour
Tous les produits z-wave sur batteries sont gros consommateurs…
Pascal
Dams
Effectivement, bien dommage que les touches « Home » et « Away » ne puissent être différenciées et ne puissent renvoyer un ID différent lorsque le tag est passé devant.
En effet, comme vous le dites, si vous appuyez sur « Home » ou « Away » et passez le tag devant, le même code est retourné.
Conséquence, pas possible d’activer ET de désactiver l’alarme avec le tag, seulement une des deux actions.
Je n’ai pas trouvé de solutions a ça pour l’instant; mon alternative: entrer un code pour activer alarme et tag pour désactiver (vice versa)
Techologis
Est-ce qu’il n’est pas possible de stocker dans une variable le statut actif/inactif de l’alarme et utiliser cette valeur pour déterminer au passage du badge s’il faut passer de activé à désactivé ou le contraire?
Dams
Oui vous avez tout a fait raison, et je l’ai découvert après avec la Zibase.
J’utilisais un scénario perso pour l’alarme alors que la Zibase en propose un spécial.
Ce dernier stock l’état de l’alarme dans une variable; variable a 0 (=Alarme Off), variable pas a 0 (=Alarme ON).
Il suffit donc de créer 2 nouveaux scénarios: 1 scénario qui lorsque l’alarme est OFF, si un badge est présente a ce moment la, va activer l’alarme (= en appelant le bouton ON du scénario Alarme) et 1 autre scénario qui lorsque l’alarme est ON, si un des badges est présente, va désactiver l’alarme (= en appelant le bouton OFF du scénario Alarme).
Au final 3 scénarios et 1 télécommande (dans l’ordre logique de création):
1 scénario Alarme,
1 télécommande 2 boutons pour l’alarme (ON/OFF)
1 scénario pour activer alarme lorsque ID du tag est reçu et que alarme est OFF
1 scénario pour désactiver alarme lorsque ID du tag est reçu et que alarme est ON.
Techologis
merci pour la confirmation.
François
Salut Dams, je suis un peu débutant mais voici ma config.
Zibase pro avec multisensor + lecteur de badge benext`+alarme everspring.
Pourrais tu m’en dire un peu plus sur ton dernier post, car je souhaite aussi utiliser un seul badge pour armer/désarmer mon alarme.
Je te serais sur per reconnaissant.
Bonne soirée
thoma
Bonjour, est ce que le clavier a code de chez zipato est le même ?; car d’asêct extérieur et au niveau des spec ils ont l’air strictement identiques. En revanche, le prix est différent. Merci
Merci
Pascal STEPHANY
Je te confirme que c’est exactement le même et je n’ai d’ailleurs plus que celui-ci et à un nouveau prix également : http://my-domotique.com/store/index.php?id_product=341&controller=product&id_lang=2
Black_Ops
Bonjour je viens d’acheter le RFID ZIPATO, j’ai suivi exactement le tuto, seul hic quant je passe un badge pour alumer l’alarme cela fonctionne par contre quant je repasse le badge il ne m’éteint pas l’alarme et dans le suivi d’activité il envoi toujours l’activation de l’alarme, pouvez vous m’aider ?
Ludovic
Bonjour, est-ce que l’on est obligé de tapé sur une touche Home ou Away avant de passer le badge ? Ou est-ce que l’on peut juste passer le badge devant ?
J’aimerai l’installer pour le contrôle d’accès dans mon entreprise, liée avec une ventouse électromagnétique pour ouvrir la porte.
Ce qui serai bien c’est que les gas n’aient pas a appuyer sur une touche, juste passer le badge devant. PS, j’ai une Zwave pro.
JC
Bonjour,
Après une petite galère,il m’a fallu réveiller le module après l’avoir inclus à ma ZIBASE car il ne répondait à aucune action .
Pour le réveiller et avant de refermer le capot après l’inclusion (enregistrer l’inclusion,s’assurer qu’il apparaît dans votre réseau Zwave), il faut à nouveau appuyer sur la languette 1 à 2 secondes.
Avant le réveil, il bipait 3 fois en appuyant sur n’importe quelle touche.Après le réveil il bipe une seule fois par appui.
Pour répondre à Black_Ops, le badge RFiD ne peut faire qu’une seule action du fait qu’il ne soit pas possible de différentier les deux boutons HOME et AWAY, idem pour les codes.