Un répéteur Z-wave bientôt disponible chez Aeotec

Attendu depuis déjà plusieurs mois, Aeotec annonce enfin l’arrivée prochaine de son répéteur Z-wave…

Comme je vous l’ai expliqué dans ce précédent article, le Z-wave doit reposer sur un réseau constituer avant tout de récepteurs (Routing Slave) pour offrir de bonnes performances.

Nous sommes donc souvent obliger d’ajouter de nouveaux modules de ce type pour créer de nouveaux chemins et éviter les pertes de communication avec les périphériques les plus éloignés.

Aeotec nous propose donc un nouveau module  » Z-wave Repeater » qui sera tout simplement à plugger dans une prise de courant pour étendre la portée de votre réseau Z-wave…

z-wave-repeater

Il est spécialement conçu pour écouter les signaux Z-Wave, les intercepter puis les répéter à d’autres dispositifs Z-Wave de votre réseau. S’il reçoit des signaux faibles, il les amplifiera avant de les retransmettre aux destinataires et tout ça en quelques millisecondes afin de ne pas causer de temps de latence.

Aujourd’hui disponible sur le continent Américain, le Rage Extender Z-wave sera dispo très bientôt chez nous…

Author: Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info depuis 2009, je suis avant tout un passionné qui met toute son expérience à profit sur My Domotique depuis 2012, une boutique spécialisée dans les solutions Domotique accessibles à tous... Vous pouvez également me retrouver sur mon autre Blog Drone About dédié aux multicoptéres.

Share This Post On