La ZiBASE gère désormais les notifications Push en natif

Une trés bonne nouvelle qui va ravir les utilisateurs de la ZiBASE… Le contrôleur Domotique Zodianet gère désormais les notifications en natif, plus besoin d’utiliser les SMS…

J’ai pu tester cette évolution sur mon iPad avec une version de Dév qui est en cours de validation chez Apple, autant dire que vous devriez recevoir une notification de mise à jour d’ici un ou deux jours max en principe.

Jusqu’à présent nous devions utiliser les notifications par SMS ou par requêtes HTTP via des services tel que pushingbox par exemple.

Désormais vous pourrez recevoir des notifications Push en live sur votre iPhone/iPad et sur Android à suivre.

Plus besoin de recharger votre pack SMS qui avait un coût, c’est maintenant gratuit avec ce nouveau service dédié ZiBASE…

Pour ajouter une notification Push sur un de vos scénarios ZiBASE, c’est très simple, il suffit de créer une alerte mail et d’ajouter une syntaxe #1:votre mail comme ci-dessous.

Scénario Push Zibase

Ajouter la syntaxe #1: suivi de votre email pour que le systéme envoi une notification Push sur votre appareil iOS iPhone ou iPad.

photo

Pour un appareil Android il suffira de changer la syntaxe en #2: suivi de votre mail.

Difficile de faire plus simple, et en plus ça fonctionne parfaitement :)

Et pour régler les notifications Push de votre iPhone/iPad vous pouvez vous rendre dans les paramètres de l’application Zodianet.

photo (4)

Plusieurs choix sont disponibles pour positionner la vignette de notification.

notif zibase

Zodianet prouve encore une fois qu’elle est constamment en recherche d’améliorations de son systéme Domotique ZiBASE, il devient aujourd’hui possible de se passer des SMS et de profiter d’un vrai service de notification gratuit…

J’en profite pour vous expliquer « l’avarie » sur zibase.net (de dimanche 14H30 à lundi 9H02) : Un automate (anti-hacking) de l’hébergeur a détecté une modification de règle sur les firewalls de nos serveurs. Celle-ci était absolument normale et souhaitée, mais l’automate ne l’a pas entendu ainsi et a isolé les serveurs sur certains flux de données dans l’intention de les protéger…  y compris de nos moyens d’administrer ces serveurs :-(

Le (petit) serveur du zibase-club en redondance n’a pas supporté le transfert de charge induit par les utilisateurs. Nous allons y remédier.

Author: Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies depuis de nombreuses années... Je partage mon expérience Domotique sur ce Blog depuis 2008 en réalisant des tests ou des tutos avec comme objectif, celui de rendre la Domotique accessible à tous... Après avoir travaillé en tant qu'installateur Domotique pendant 5 ans j'ai créé mon entreprise de vente en ligne My Domotique en 2012, une boutique spécialisée dans les solutions Domotique grand public.

Share This Post On