Comment remplacer votre vieux Thermostat

Votre vieux thermostat commence à montrer des signes de faiblesse et la programmation n’est pas son fort, pensez à le changer pour plus de confort et d’économies…

Rien de compliqué, il ne vous faudra que quelques minutes pour démonter et remplacer votre vieux Thermostat par un modèle récent et bien plus facile à adapter à votre confort.

Dans cet exemple pratique nous allons voir comment procéder pour remplacer le Thermostat d’une régulation de chaudière.

20130119_153328

Vous trouverez de nombreux thermostats de marques différentes mais personnellement je fais confiance à Delta Dore depuis longtemps car c’est le spécialiste de la gestion de chauffage…

Nota : Avant de manipuler le boitier de votre thermostat pensez à couper l’alimentation électrique de votre circuit chaudière et vérifiez l’absence de tension.

Pour remplacer ce thermostat filaire à piles j’ai choisi le TYBOX 117 que vous trouverez à moins de 100€.

Tybox 117 Thermostat filaire

Commençons par démonter le Thermostat derrière lequel nous trouverons 2 fils comme sur un interrupteur classique. C’est le contact qui sert à couper votre chaudière quand la Température de consigne est atteinte ou à encore à la régler en fonction des horaires.

20130119_153440

Ensuite il suffit d’ouvrir votre Tybox 117 afin de le raccorder sur les deux fils existants.

20130119_154232 (1)

Une fois le socle de votre boitier raccordé et fixé au mur il ne reste plus qu’à clipser sa partie avant.

20130119_160005

Vous pouvez remettre l’alimentation électrique de votre chaudière et passer à la programmation de votre nouveau Thermostat. Quelques minutes auront suffit pour réaliser cette opération très simple.

Il ne vous reste plus qu’à régler vos consignes de Température et vos programmes journaliers comme sur la notice du Tybox 117 pour profiter pleinement d’une meilleure gestion de chauffage…

Boutique My Domotique

Author: Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies depuis de nombreuses années... Je partage mon expérience Domotique sur ce Blog depuis 2008 en réalisant des tests ou des tutos avec comme objectif, celui de rendre la Domotique accessible à tous... Après avoir travaillé en tant qu'installateur Domotique pendant 5 ans j'ai créé mon entreprise de vente en ligne My Domotique en 2012, une boutique spécialisée dans les solutions Domotique grand public.

Share This Post On